Symptômes de l'arthrite: quand est-il temps de consulter le médecin généraliste?  Deux moments clés

Les gens peuvent être découragés de rendre visite à leur médecin généraliste pour diverses raisons – peut-être pensez-vous que vous pouvez très bien gérer ce problème de santé insignifiant, peut-être qu’il est difficile d’obtenir un rendez-vous ou que vous n’avez tout simplement pas le temps. «Certains types d’arthrite nécessitent une action rapide», a exhorté la Fondation de l’arthrite. La gestion efficace de la maladie à un stade précoce peut aider à préserver la fonction articulaire.

Une instabilité articulaire peut survenir, ce qui peut faire fléchir et céder soudainement le genou.

Au fur et à mesure que la maladie progresse, le cartilage peut développer des bords inégaux et des fissures, et les os peuvent durcir et changer de forme.

Les personnes atteintes de ce type d’arthrite sont 30% plus susceptibles de tomber et ont un risque 20% plus élevé de fractures.

Bien qu’il n’y ait pas de remède pour la maladie, les médicaments, la chirurgie, les exercices de renforcement et la perte de poids peuvent tous aider à minimiser les symptômes.

Comment les exercices de renforcement aident-ils à lutter contre l’arthrose?

Les exercices de renforcement renforcent les muscles autour des articulations douloureuses, aidant à atténuer le stress sur elles.

Exercices de force

Pour améliorer le tonus musculaire, deux à trois séances de musculation par semaine sont nécessaires.

Chaque session devrait durer entre 20 et 30 minutes, et il faudra environ quatre à 12 semaines pour commencer à remarquer les avantages.

Arthritis Foundation a continué de dire que la plupart des gens peuvent augmenter leur force musculaire de 40 pour cent ou plus dans les six semaines suivant l’entraînement en force.

Que faire dans les exercices de musculation?

Cela impliquera l’utilisation d’haltères pour soulever et abaisser lentement les bras, par exemple.

Assurez-vous de ne pas redresser complètement les coudes lors de l’exécution de ce mouvement.

Une bonne technique de respiration est essentielle – expirez en soulevant et inspirez en abaissant l’haltère.

Des techniques de musculation plus respectueuses de l’arthrite sont disponibles sur YouTube.