La plupart des gens savent à quel point le sommeil est important, mais peu savent comment bien dormir. Un tiers des Britanniques dorment moins que les heures de sommeil recommandées. Et les gens qui dorment le trouvent souvent perturbé. Mais des études ont montré que quelques ajustements simples à votre mode de vie peuvent faire une grande différence, comme siroter du lait de malt doré.

Siroter du lait « doré » ressemble à quelque chose d’un film de Disney, mais le lait de malt a montré de réels avantages dans des études fiables et évaluées par des pairs.

La boisson est en poudre et contient de l’orge malté, de la farine de blé et du lait évaporé. Mais les scientifiques pensent que ce sont les vitamines et les minéraux contenus dans la boisson qui pourraient être bénéfiques, selon la Sleep Foundation.

Le lait de malt contient des vitamines B et D, toutes deux connues pour améliorer le sommeil. La vitamine B12 aide à produire de la mélatonine, une substance chimique qui régule les cycles du sommeil.

De petites études dans le passé ont découvert que le lait malté réduisait les interruptions de sommeil.

Mais le lait de malt n’est pas le seul lait avec des avantages. Un type spécifique de lait appelé lait de nuit, qui est littéralement du lait récolté sur des vaches au milieu de la nuit, peut également être bénéfique.

Une étude animale a révélé que le lait de nuit, qui contient des niveaux élevés de tryptophane et de mélatonine, « a raccourci » le temps qu’il faut pour dormir. Il a également « prolongé la durée du sommeil ».

Selon les auteurs, ceux-ci ont été provoqués par les effets anti-anxiété du lait de nuit. Environ une heure après avoir reçu du lait, les animaux se sont moins déplacés au hasard et leur équilibre a été réduit, ce qui suggère qu’ils étaient sous sédation.

Les scientifiques ont expliqué que ces effets étaient similaires aux effets d’un médicament anti-anxiété populaire appelé diazépam.

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Autres habitudes qui pourraient vous aider à dormir

Le NHS recommande également d’adopter une routine quotidienne pour mieux dormir.

« Si vous pouvez vous réveiller, vous détendre et vous coucher à peu près à la même heure chaque jour, cela vous aidera vraiment. Évitez aussi de faire la sieste, si possible », précise l’organisme de santé.

Ils recommandent également de gérer vos soucis en tenant un journal, en préparant votre corps au sommeil et en créant un environnement reposant.