La BBC attaquée pour avoir `` ignoré '' et `` rabaissé '' l'Angleterre pour soutenir l'élite de l'UE

Au milieu des critiques sur la façon dont la BBC a obtenu l’interview de la princesse Diana, et même de l’enquête qui a suivi en 1996, Sir John Redwood a attaqué le diffuseur pour «division en éventail» au Royaume-Uni. Dans une attaque audacieuse contre la BBC, le député conservateur de Wokingham a affirmé que le diffuseur était contre la «majorité pro-Brexit». Écrivant sur son blog, le député a également affirmé que le radiodiffuseur avait stimulé la cause des mouvements nationalistes en Écosse et en Irlande du Nord.

Il a déclaré: «La BBC est censée être une institution britannique.

« Cela devrait aider à créer un sentiment de culture commune et à partager une conversation démocratique pour les citoyens de notre Union qui le souhaitent. Au lieu de cela, ces dernières années, la BBC a attisé la division.

« Il a aidé les mouvements nationalistes en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord à mieux se faire entendre pour protester et réclamer.

«Il a représenté la soumission continue de notre pays au gouvernement de Bruxelles contre la majorité pro-Brexit.

« Il a rabaissé et ignoré l’Angleterre, peut-être dans le but de créer une réaction anglaise aux nationalismes ailleurs dans notre Union, comme le SNP et d’autres le souhaitent. »

En effet, le secrétaire à la Culture, Oliver Dowden, a interrogé la BBC en raison des conclusions de Lord Dyson.

Il a également révélé que des considérations seront désormais prises avant les négociations de la charte avec le diffuseur.

M. Dowden a également critiqué la BBC pour son attitude « nous savons le mieux » tout en échouant à « projeter les valeurs britanniques ».

L’année prochaine, la charte de la BBC sera revue dans ce qui sera un moment important dans la gouvernance du diffuseur à la suite des conclusions de l’enquête Dyson.

La semaine dernière, Lord Dyson a conclu que l’ancien journaliste Martin Bashir avait utilisé des moyens trompeurs pour obtenir une interview de Diana en 1995.

Lord Dyson a découvert que le journaliste de la BBC avait commandé de faux relevés de compte bancaire, ce qui suggérait que Diana était surveillée par les services de sécurité.

Les déclarations avaient été montrées au frère cadet de Diana, Earl Spencer, qui a ensuite aidé à organiser l’entrevue où sa sœur a parlé de sa vie au sein du cabinet.

En plus de ne pas respecter ses normes d’impartialité et de transparence, le rapport a également conclu que l’enquête de 1996 sur l’entretien était « inefficace ».

L’enquête n’a également été commandée que l’année dernière après que le comte se soit demandé comment la BBC avait obtenu l’interview.

Chutant le reportage, M. Bashir et la BBC se sont excusés auprès des princes William et Harry, leur père et Earl Spencer.

Le diffuseur rend également ses récompenses, dont une TV Bafta, pour l’interview.

Malgré les accusations de partialité, le radiodiffuseur a des directives éditoriales strictes auxquelles il adhère sur tous les canaux et adopte une position plus ferme sur ce que ses personnalités disent sur les médias sociaux.