Hypertension artérielle : six « petits changements » pour faire une grande différence dans votre lecture

Réduire votre tension artérielle est une mesure de protection contre les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies rénales, les maladies oculaires et le déclin cognitif. Voici quelques « petits changements » que vous pouvez apporter. « De loin, le moyen le plus efficace de réduire une pression artérielle élevée est de perdre du poids », a déclaré le Dr Fisher. Ceci peut être réalisé par une demi-heure de mouvement par jour. « Assurez-vous de faire quelque chose que vous aimez, sinon cela ne collera pas », a conseillé le Dr Fisher.

Le Dr Fisher suggère également de « limiter l’alcool à un verre par jour ».

« Boire trop, trop souvent, peut augmenter votre tension artérielle, alors pratiquez la modération », a-t-elle expliqué.

Un autre conseil du Dr Fisher est de consacrer du temps à la réduction du stress.

Les hormones de stress, telles que le cortisol, contractent les vaisseaux sanguins, entraînant des pics temporaires de pression artérielle.

« Boire plus de quatre tasses de café par jour peut augmenter votre tension artérielle », a déclaré l’organisme national de santé.

Les boissons caféinées comprennent le cola, les boissons énergisantes, le thé et le café.

Il est important que le thé et le café « ne soient pas votre principale ou unique source de liquide ».

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