Cancer : deux changements cruciaux que vous pouvez apporter pour réduire les risques de contracter la maladie

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Une personne sur deux développera un cancer à un moment donné de sa vie, selon les données de Cancer Research UK. La recherche a permis aux taux de survie au cancer du Royaume-Uni de doubler au cours des 40 dernières années, avec plus de la moitié des patients survivant maintenant à la maladie depuis plus d’une décennie. Cependant, comme les gens continuent de bénéficier d’installations de soins de santé améliorées et d’une espérance de vie plus longue, le nombre de cas devrait augmenter. Le professeur Peter Sasieni, auteur principal de l’étude Cancer Research UK, a déclaré : « Le cancer est principalement une maladie de la vieillesse, avec plus de 60% de tous les cas diagnostiqués chez les personnes âgées de plus de 65 ans.

« Si les gens vivent assez longtemps, la plupart auront un cancer à un moment donné. »

Mais nous pouvons faire beaucoup pour réduire nos chances de le développer.

Le Dr Jodie Moffat est responsable du programme de preuves stratégiques et de diagnostic précoce à Cancer Research UK.

Elle a expliqué que jusqu’à 40 pour cent des cancers sont évitables et a mis à nu les deux principaux moyens par lesquels les gens peuvent réduire leur risque.

Elle a déclaré à Express.co.uk : « Nous savons qu’environ 40 % des cancers sont liés à des causes évitables liées au mode de vie.

Fumeur

Un chercheur de premier plan a expliqué à Express.co.uk les deux éléments clés pour aider à réduire le risque de cancer. (Image : GETTY)

Signes et symptômes du cancer selon le NHS.

Signes et symptômes du cancer selon le NHS. (Image : Journaux Express)

« Le tabagisme est évident et il est vraiment important que les gens soient soutenus pour arrêter de fumer.

« C’est un autre domaine où l’investissement du gouvernement a peut-être faibli au fil des ans.

«Mais cela peut faire une telle différence, et bien sûr parce que le tabagisme est un si grand facteur d’inégalité.

« Si nous pouvons équiper et aider tout le monde à arrêter de fumer, cela aura tellement d’avantages. »

La prochaine chose la plus importante, a déclaré le Dr Moffat, est le poids. Elle a parlé de l’importance de maintenir un poids corporel sain.

Exercer

L’exercice joue un rôle crucial dans le maintien d’un poids corporel sain. (Image : GETTY)

Elle a déclaré: « Maintenir un poids corporel sain est vraiment important pour le cancer, et je sais que Covid a eu d’énormes défis avec cela.

«Certains d’entre nous, cela varie, mais certains d’entre nous pourraient passer plus de temps à la maison, moins de temps à l’extérieur.

« Et il y a une inquiétude que peut-être, vous savez, notre santé en souffre, et il est vraiment important que nous le fassions. »

Il est important de manger beaucoup de fruits et de légumes, de manger plus léger et plus maigre tout en choisissant moins d’aliments riches en calories.

Un rapport du Centre international de recherche sur le cancer, l’agence de lutte contre le cancer de l’Organisation mondiale de la santé, a conclu que la consommation de grandes quantités de viande transformée peut légèrement augmenter le risque de certains cancers.

Viandes rouges et transformées.

La consommation de viande rouge et transformée doit être réduite si elle dépasse 90 g par jour. (Image : GETTY)

La viande rouge et transformée peut augmenter le risque de cancer de l’intestin. Ceux qui mangent plus de 90 g de viande rouge et transformée chaque jour sont invités par le NHS à réduire ce nombre à 70 g ou moins.

La viande rouge comprend le bœuf, le porc et l’agneau, tandis que la viande transformée comprend les saucisses, le bacon et les viandes froides en tranches, y compris celles à base de poulet et de dinde.

Les bienfaits de l’exercice sur la santé ne doivent pas non plus être sous-estimés. Le maintien de l’activité physique seul peut réduire le risque de cancer du sein et de cancer du côlon.

Il est recommandé aux adultes de viser au moins 150 minutes chaque semaine d’activité aérobique modérée, ou 75 minutes d’activité aérobique vigoureuse.

Il est généralement conseillé d’essayer d’inclure au moins 30 minutes d’activité physique dans votre routine quotidienne.

De l'alcool.

La consommation d’alcool devrait également être réduite, recommandent les experts. (Image : GETTY)

Le Dr Moffat a déclaré : « Faites ces choses, gardez un poids santé et arrêtez de fumer, ou ne commencez jamais.

« Ils peuvent faire de très grandes différences dans notre risque de cancer. »

Elle a ajouté : « Si vous êtes atteint d’un cancer, plus vous êtes en bonne santé, alors généralement plus les options de traitement vous sont ouvertes.

« Parce que parfois, si vous n’êtes pas aussi en forme que vous l’avez été ou que vous pourriez l’être, alors peut-être que vous ne pourrez pas réellement subir la chirurgie ou le caractère invasif de la chirurgie qui vous serait en fait le mieux placé. »

D’autres actions de prévention incluent la sécurité au soleil et la réduction de la consommation d’alcool.

Le NHS note l’importance de protéger votre peau lorsque le soleil est fort en passant du temps à l’ombre, en vous couvrant de vêtements et en utilisant un écran solaire.

De même, il dit que tout alcool peut augmenter votre risque de cancer.

Le risque de divers cancers, y compris le cancer du sein, du côlon, du poumon, du rein et du foie, augmente avec la quantité d’alcool consommée, ainsi que la durée pendant laquelle vous buvez régulièrement.

Si vous avez des inquiétudes, n’hésitez pas à contacter votre médecin généraliste.