Avertissement de faible taux d'œstrogènes : les cinq symptômes particuliers indiquant que vos niveaux sont trop bas

Un faible taux d’œstrogènes est courant chez les femmes ménopausées, mais nous le constatons également chez les jeunes femmes en âge de procréer, a commencé le Dr Vicki Peterson qui s’est entretenue exclusivement avec Express.co.uk pour lui offrir un aperçu et des conseils sur la maladie. Elle a poursuivi : « Certaines personnes peuvent ressentir des symptômes comme une infection urinaire, des rapports sexuels douloureux et/ou de l’irritabilité, de la dépression et des sautes d’humeur. La maladie peut être causée par la malnutrition, une maladie auto-immune, une maladie de la thyroïde, l’utilisation à long terme de pilules contraceptives ou le surexercice.

Selon le Dr Peterson, les symptômes moins connus de la maladie peuvent inclure :

Avec une insuffisance d’œstrogènes, votre corps brûle et métabolise moins efficacement l’amidon et les sucres.

Le résultat est une augmentation du stockage des graisses, une diminution de la masse musculaire et un gain de poids qui en résulte, plus principalement dans l’abdomen.

L’œstrogène est un stabilisateur de la sérotonine.

Lorsque les niveaux diminuent, vous êtes plus susceptible de souffrir de dépression, d’irritabilité et de sautes d’humeur.

La baisse des œstrogènes affecte votre hypothalamus, la partie de votre cerveau qui contrôle votre température interne.

Le résultat est des bouffées de chaleur pendant la journée et des sueurs nocturnes la nuit, entraînant des troubles du sommeil et de l’insomnie.

A NE PAS MANQUER :

L’œstrogène est généralement associé au corps féminin; cependant, les hommes produisent également des œstrogènes, mais les femmes en produisent à des niveaux plus élevés.

L’œstrogène agit en conjonction avec le calcium, la vitamine D et d’autres minéraux pour garder les os solides. Si vos niveaux d’œstrogènes sont bas, vous pouvez ressentir une diminution de la densité osseuse.

Les vitamines B, la vitamine D, l’actée à grappes noires aux herbes, le gattilier, l’huile d’onagre, le ginseng, le magnésium et la racine de maca sont des suppléments naturels et des aliments qui aident à réduire les taux d’œstrogènes, a ajouté le Dr Peterson.

« Réduisez également votre consommation de caféine et apprenez à mieux gérer votre stress. »